Qu’est-ce que l’élévation du cou ?

Avec l’âge, des rides et un relâchement de la peau se produisent dans la région du cou. L’angle entre le cou et le menton disparaît, et cet affaissement, que nous appelons bajoue, crée des problèmes esthétiques. La perte et la prise de poids fréquentes peuvent également vous faire ressentir ce problème à un âge plus précoce. Si le bas du menton est plus petit et plus régressif, le relâchement de la peau du cou commence à un âge plus précoce. La chirurgie esthétique destinée à résoudre ces problèmes est appelée lifting du cou. Cette opération, également appelée «lifting du visage et du cou», est la méthode la plus appropriée et la plus permanente pour récupérer avec succès ce type de relâchement causé par le vieillissement et des facteurs génétiques.

Pourquoi pratiquer le lifting du cou ?

Les symptômes du vieillissement qui sont plus fréquents au niveau du visage et du cou chez les femmes de plus de 50 ans sont inquiétants. Ils créent une apparence esthétiquement désagréable dans le miroir. Des rides profondes autour des yeux et du front, un affaissement sous les yeux, un approfondissement des rides du sourire, un affaissement du bord des lèvres, un relâchement des muscles du cou et un affaissement de la peau sous le menton sont les symptômes les plus courants. Lorsque ces symptômes se manifestent, nous appliquons ensemble l’esthétique du lifting du visage, des paupières et du cou. Les résultats sont permanents, ce qui peut s’expliquer par des années de recul.

Qui peut bénéficier d’un lifting du cou ?

La chirurgie de lifting du cou convient aux personnes qui présentent des symptômes de vieillissement dans la région du cou et qui ont l’air plus âgées qu’elles ne le sont. Les candidats à l’esthétique du lifting du cou doivent être des personnes en bonne santé, non fumeuses et ayant de bonnes habitudes alimentaires. Les personnes qui envisagent de subir une opération de lifting du visage et du cou et qui souffrent également d’affaissement du cou, de rides du cou et de problèmes de bajoues peuvent également subir une opération de lifting du visage et du cou en même temps.

Quels sont les types d’esthétique du lifting du cou ?

Les personnes qui ont subi un lifting du cou esthétique peuvent avoir subi cette opération avec différentes méthodes. En effet, la structure du visage, du cou et du menton de chacun est différente, et les procédures pour modeler ces zones seront également différentes. C’est pourquoi un entretien et un examen préliminaires avec votre médecin sont très importants avant de subir cette opération. Vos demandes et vos attentes se conjuguent avec l’évaluation de votre médecin pour déterminer le déroulement de l’opération.

 

  • Lifting du cou avec lifting du visage

L’opération esthétique de lifting du cou qui est appliquée en même temps qu’un lifting facial est le type le plus courant de cette opération. Cette opération est combinée avec un lifting facial. Dans le cas du lifting facial, des incisions sont faites devant et derrière l’oreille, progressant jusqu’à la ligne médiane. La peau du cou est soulevée. Le relâchement est alors étiré par la technique du «corset». Ensuite, la peau du cou est étirée latéralement et l’excès de peau est enlevé à l’arrière de l’oreille. Cette technique opératoire est la méthode la plus efficace et la moins cicatricielle pour éliminer l’excès de peau et l’affaissement de la région du cou.

 

  •  Lifting du cou avec les joues

Dans cette méthode, une incision de 3-4 cm est pratiquée sous le menton. Cette incision permet de réduire la peau et le tissu adipeux sous-musculaire sous le menton. En résumé, il s’agit d’une procédure visant à modeler les tissus musculaires et adipeux sous-cutanés. Après l’opération, on s’attend à ce que le tissu du cou s’adapte à la nouvelle forme du cou. Cette technique est utilisée chez les jeunes patients, en particulier chez les hommes jeunes. Elle ne convient pas aux patients plus âgés dont la peau est lâche et affaissée.

  • Lifting profond du cou

L’opération de lifting profond du cou peut être expliquée comme une extension de l’opération de lifting du visage jusqu’au cou. La procédure est appliquée à la zone du visage, y compris le cou, dans le cadre d’un lifting profond. Cette technique convient aux personnes âgées de 40 à 50 ans qui se trouvent au début de la période de vieillissement du visage, dont le tissu adipeux sous-cutané du cou est moins important, les cernes sont proéminents, le vieillissement de la surface de la peau est moindre et le relâchement de la peau est moindre.

  • Lifting du cou avec modelage profond du cou

Lors d’une opération de lifting du cou, il est possible de corriger l’expansion des structures musculaires profondes du cou, l’affaissement sous le menton et les problèmes d’engraissement. Si ces problèmes ne sont pas corrigés chez les patients qui ont des problèmes dans les structures profondes du cou, les résultats des opérations de lifting du cou ne seront pas satisfaisants. Cependant, le modelage des structures profondes du cou nécessite une chirurgie plus complète et une expérience avancée de la chirurgie.

  • lifting ouvert de la ligne médiane du cou

Il s’agit d’une technique utilisée chez les patients âgés présentant un relâchement avancé de la peau du cou. La peau est coupée et retirée de la ligne médiane du cou. En regardant de l’extérieur, il reste une incision verticale visible. Elle est rarement utilisée dans les cas où il n’est pas possible de corriger l’excès de peau du cou et l’affaissement de la peau du cou avec les techniques conventionnelles.

  • Lifting endoscopique du cou

Pendant l’opération, de petites incisions sont pratiquées et les tissus sont surveillés à l’aide de longs instruments fins et d’une caméra. Ainsi, il sera avantageux d’avoir des cicatrices plus petites ou pas de cicatrices. Toutefois, cette méthode n’est pas assez efficace pour enlever l’excès de peau seul. Elle est généralement utilisée avec les procédures de lifting du haut du visage et du front.

Période de l’opération

Le lifting du cou est pratiqué dans de nombreuses cliniques à Istanbul. Cependant, l’expérience et les connaissances anatomiques du médecin sont très précieuses dans ces opérations, qui sont très techniques. Vous devez choisir un médecin et une clinique en prêtant attention à ces détails.

Avant une opération de lifting du cou, il faut arrêter les anticoagulants comme l’aspirine pour éliminer le risque d’hémorragie pendant l’opération. Le tabac et l’alcool doivent être arrêtés au moins 3 semaines avant l’opération. Il est important pour votre santé de suivre les recommandations spécifiques de votre médecin. Les médicaments que vous prenez et votre état de santé général sont évalués au cours des entretiens et des examens préalables. Vous pouvez lire les commentaires de ceux qui ont déjà subi une opération de lifting du visage et du cou et revoir les photos avant-après.

Période de convalescence

Il vise à minimiser l’apparence des cicatrices grâce aux points de suture spéciaux et aux matériaux de pansement utilisés lors de l’opération. Les incisions chirurgicales sont faites le long des plis naturels de la peau, de sorte qu’elle est laissée derrière l’oreille et dans le cuir chevelu.

L’application de glace après une opération de lifting du cou accélère le processus de guérison. Selon la technique chirurgicale appliquée, il est normal de ressentir un engourdissement du visage, du cou et du menton pendant quelques semaines. Il disparaîtra en quelques semaines.

Il est recommandé de ne pas faire de sports lourds ni de travaux ménagers pendant au moins deux semaines. L’alcool et le tabac ne doivent pas être autorisés pendant plusieurs mois. Le bain de vapeur et le sauna sont à éviter. Vous devez absolument vous protéger de la lumière du soleil.

Quels sont les risques ?

  • Saignement : L’aspirine et les médicaments similaires doivent être arrêtés 3 semaines avant l’opération afin de réduire le risque de saignement. L’hypertension qui n’est pas sous contrôle médical peut également provoquer des saignements.
  • Infection : Aucune infection n’est attendue après ces opérations. Même si elle est rare, si une infection survient, elle peut être traitée avec des antibiotiques supplémentaires.
  • Lésion nerveuse : Les nerfs moteurs et sensoriels peuvent être endommagés lors d’une opération de lifting du visage et du cou. Il peut y avoir une faiblesse dans les mouvements du visage après l’opération de lifting du visage et du cou. Ces dommages se rétablissent avec le temps.
  • Perte de cheveux : Comme la peau est soulevée vers le haut pendant l’opération, on peut observer une perte de cheveux.

Restriction liée à l’âge

Le lifting du cou convient généralement aux patients âgés de 40 ans et plus. Il est donc rare que des patients aient la trentaine. Toutefois, les méthodes non chirurgicales sont préférées pour les patients plus jeunes.

Prix de l’esthétique du lifting du cou

Les prix des liftings du cou ou des chirurgies du visage et du cou ont changé en 2020. Vous pouvez obtenir les informations correctes sur les prix actualisés après avoir été examiné. Veuillez nous contacter pour obtenir la liste générale des prix.

Preguntas más frecuentes sobre el lifting de cuello

¿Por qué se realiza la operación de lifting de cuello?

Con el avance de la edad, puede producirse flacidez y aflojamiento en la piel del cuello, así como en la de la cara. En consecuencia, puede desaparecer el ángulo entre el cuello y la barbilla. Además, las personas con maxilares inferiores pequeños y retraídos y las que ganan y pierden demasiado peso pueden necesitar una operación, ya que la piel de debajo del cuello se afloja a una edad más temprana.

¿Cómo se realiza la cirugía de lifting de cuello?

Se practica una incisión desde la parte anterior de la oreja hasta el lóbulo y de nuevo detrás de la oreja. Una vez liberada la piel de la cara y el cuello, el tejido blando de la cara se suspende hacia arriba con suturas. El exceso de piel se retira y se sutura a la incisión delante y detrás de la oreja. Si se acumula grasa en la zona de la papada, se elimina mediante liposucción.

¿Quién puede someterse a un lifting de cuello?

Las personas con deformación en los músculos del cuello; las personas con arrugas, flacidez, pérdida de forma y aspecto de globo desinflado en el cuello; las personas con glándulas salivales caídas y aspecto de cuello de pavo pueden someterse a una cirugía de lifting de cuello.

¿La cirugía de lifting de cuello deja cicatrices?

Dado que los puntos de sutura en las cirugías de lifting de cuello suelen ocultarse detrás del cuero cabelludo y la oreja, sólo hay puntos visibles delante de la oreja. Aunque puede haber diferencias de una persona a otra en el punto de cicatrización de las heridas, las cicatrices de sutura delante de la oreja suelen desaparecer con el tiempo.

¿Cuándo puedo volver a mi vida normal después de un lifting de cuello?

Los pacientes pueden volver al trabajo en un plazo medio de 1 semana a 10 días tras la intervención de lifting de cuello. Sin embargo, hay que tener cuidado de no realizar movimientos bruscos con el cuello durante cierto tiempo. Se puede empezar a practicar deportes más intensos 3 semanas después de la operación.

Nos horaires de rendez-vous

Lundi : 9h30 – 17h30

Mardi : 9h30 – 17h30

Mercredi : 9h30 – 17h30

Jeudi : 9h30 – 17h30

Vendredi : 9h30 – 17h30

Samedi : 9h30 – 14h30

Dimanche : FERMÉ

Commentaires des patients

En raison du secret médical – patient, les champs nom et photo dans les commentaires ont été masqués. Vous pouvez consulter le reste des commentaires sur Google Maps.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Gönder & Send
TR: Merhabalar, size nasıl yardımcı olabiliriz?
EN: Hello, How may I help you?